C’est dans le cadre du programme Passerelle: de l'art à l'hôtel, (conseil des arts de Montréal) qu’ont été jumelés le collectif Les belles bêtes et l'Hôtel Bonaventure Montréal afin de présenter aux clients de l’hôtel un spectacle immersif haut en couleur, ‘’Intensément bleu’’, aux abords de la célèbre piscine de l’établissement. Créé en collaboration avec le Théâtre à corps perdus, ce spectacle adapté pour petits et grands (à partir de 10 ans) et d’une durée de 45 minutes sera offert gratuitement entre le 12 au 24 septembre 2021 aux clients séjournant à l’hôtel et promet aux spectateurs un regard neuf sur le monde qui nous entoure. 

 

De passage à Montréal, un homme casse ses lunettes par accident. Pour se dépanner, il enfile ses lunettes de natation adaptées à sa vue. Tout bascule. À travers ses lentilles intensément bleues, tout devient radicalement différent. Découvrant qu’un déluge menace d’engloutir la ville, il se met à voir au-delà des apparences, percevant tout ce qui l’entoure avec une lucidité vertigineuse. Les pieds dans l’eau, il observe les nageurs dans la piscine qui se révèlent être des personnages improbables, devinant que quelque chose se trame, que rien ne sera plus jamais pareil. Une rêverie surréaliste à l'humour acidulé, qui questionne l'impact du regard sur notre perception du réel.

 

 

Installés dans la piscine, les spectateurs se glissent dans ce monde intensément bleu. Ils rencontrent une fresque de personnages fantaisistes, portés par un quatuor improbable : un comédien acrobate, une actrice violoniste, une redoutable ceinture noire et l’éternellement jeune Élisabeth Chouvalidzé.

 

 

 

 

 

 

 

Quintette à vue

Truisme (siamoises)

Les Chevaux Savants

Les sondeuses

Les Divas Rouges

Le Plus Grand Théâtre du Monde

Maboule de toi

Les Siamoises

Rio Silo